Le CESU préfinancé (ou titre CESU) fonctionne comme un ticket restaurant. Il est financé en totalité ou en partie par l’employeur, le comité social et économique (CSE) ou un organisme financeur (conseils départementaux, caisse de retraite, centres communaux d’action sociale…).
Les titres CESU sont émis par des organismes habilités par le ministre chargé des services à la personne. Ce système permet le déploiement du secteur des services à la personne, la création d’emplois et l’aide quotidienne aux familles.
Pourquoi utiliser le CESU?
Pour simplifier la vie quotidienne entretien de la maison, jardinage, bricolage, soutien scolaire, garde d’enfants, assistance aux personnes âgées ou en situation de handicap… les services à la personne qui acceptent le paiement avec des chèques emploi services sont de plus en plus nombreux. N'hésitez pas à consulter la liste des activités prises en charge par le CESU.
Pour simplifier les démarches l’un des premiers objectifs du CESU était de répondre rapidement et facilement aux besoins de soutien dans la vie quotidienne tout en participant à la création d’emplois. Le nombre en constante augmentation d’employeurs prouve que ce projet a trouver